PAAF 2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PAAF 2
PAAF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS !

2 participants

Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS ! Empty MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS !

Message par Administrateur Jeu 7 Fév 2013 - 21:43

Comme vous l'a rappelle dans un autre post le modérateur 3, les transactions sur les armes de catégorie B se font devant un gendarme, un policier, ou un armurier.
Le modérateur 3 est OPJ, donc il sait de quoi il parle sur ce sujet, en plus c'est son job.

Quand on dit ça, c'est pas pour emmerder le monde, juste pour que vous ayez connaissance de la loi, mais aussi pour votre propre sécurité.

Donc pour ce genre de transaction, on ne fait pas ça a la maison autour d'un ballon de rouge avec une liasse de biftons sur la table. Et encore moins avec une feuille blanche pour donner ces coordonnées.

C'est une transaction sérieuse, qui peut vite dégénérer pour vous en cas de problème.

Prenez un maximum d'information sur votre Vendeur ou Acheteur, les coordonnés de l'armurier qui fera la transaction, en MP ou par téléphone...

Aucune préfecture de France ou de Navarre n'est tolérante, ou plus laxiste avec ce genre de transaction, même la préfecture de la Gironde !

Donc, ici nous ne prenons pas de risque et ceux qui proposent ce genre de transaction prendront la porte sans autre forme de procès, il en va de votre sécurité et de notre crédibilité.

N'hésitez pas à nous tenir au courrant en cas de proposition indélicate.


Dernière édition par Administrateur le Jeu 3 Juil 2014 - 17:09, édité 3 fois
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Enerpack28, Nils, jb7793, hd et Twinastar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS ! Empty Re: MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS !

Message par Modérateur 3 Ven 8 Fév 2013 - 5:55

J'ajouterai simplement que lorsque je reprends quelqu'un sur un point de droit, ce n'est nullement pour l' "emmerder", et que je ne sort pas ça de mon chapeau. Quand je parle de législation, je ne me base que sur des textes et je n'invente rien, n'en déplaise à certains. J'appuie toujours mes affirmations par des références précises.

La source réglementaire du droit des armes est en grande partie le décret n°95-589 du 6 mai 1995 qui est encore et toujours d'actualité, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par les nouveaux decrets à paraitre qui permettrons l'application de la nouvelle loi sur les armes ( LOI n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif ), qui s'appliquera à compter de septembre 2013 (les premiers décrets devraient paraitre en mars).

J'ajouterai enfin que dans l'équipe nous avons également un Douanier, pour qui l'importation de piéces ou d'armes depuis des pays tiers ou des pays européens n'a pas de secret.

Quand un membre de l'équipe s'exprime sur du droit, il sait de quoi il parle. Fiez vous à nous, pas à ce que "on" vous a dit... En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.
Modérateur 3
Modérateur 3
Team PAAF 2 le Retour
Team PAAF 2 le Retour

Date d'inscription : 25/06/2012

Enerpack28, Jobans et Twinastar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS ! Empty Re: MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS !

Message par Administrateur Ven 26 Avr 2013 - 12:45

Suite a un fait divers récent, ou la vente et l'achat d'arme se ferait sur internet, nous vous mettons une fois de plus en garde.

Prenez le maximum de precautions, lors de vos transactions il ne doit pas y avoir de petits arrangements. Dans la partie "législation" du forum il y a des rappels et des liens relatifs aux textes en vigueur, nous vous demandons d'afficher certaines mentions dans vos annonces. Nous serons plus attentif au respect des règles du forum.
D'ailleurs, nous allons surement faire rentrer de nouveaux Modérateurs, donc si vous êtes intéressés...

Si un acheteur ou un vendeur, vous propose une transaction douteuse, veuillez nous en informer, pour la bonne continuation du forum ainsi que pour notre sécurité à tous.
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Enerpack28, Nils et Bruno29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS ! Empty Re: MESSAGE IMPORTANT ET MISE EN GARDE POUR TOUS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum