La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:08

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Pour se conformer a la législation Française, certains objets, et accessoires ne pourront êtres acceptés à la mise en vente. Voilà une liste non exhaustive, et sujette à modification: - Les munitions artisanales de toutes catégories, pour des raisons de sécurité évidentes - Les éléments d'armes pouvant provoquer un changement de catégorie - Les éléments d’armes susceptibles de modifier le comportement de l’arme, les kits ”full” ou tout gadget de ce style - Les appareils contenant du Tritium (ex: lunettes de visée de type ACOG) - Les lunettes de visée de marque Elcan, modèle Specter Sous conditions, certains objets seront tolérés à la vente Les Vendeurs devront préciser les autorisations nécessaires, et les Acheteurs devront fournir ces autorisations au vendeur - Les munitions classées en Cat. 1 et 4 - Les lasers supérieure à la classe 2, donc ceux de classe 3A, 3B, 4 Toute annonce non conforme sera détruite dans les plus brefs délais par l'équipe du forum. Malgré toute notre attention, si vous voyez une annonce de ce style qui nous aurait échappée, vous pouvez contacter l'équipe de Modération pour signaler le problème - Dans un désir de cohérence, il y a une charte à respecter dans le contenu de vos annonces, veuillez vous y conformer - Les vendeurs devront tenir a jour le statut de leur annonce (Vends, Vendu, Recherche, Trouvé ...) - Les annonces Professionnelles sont autorisées, avec la mention "Vendeur Pro" affiché dans le texte de l'annonce - Les réponses aux annonces devront se limiter à: => ''MP'' quand un Acheteur désire contacter => Des questions techniques sur l'objet mis en vente - Les réponses en forme de smileys, de "bonne vente", "superbe matériel", etc. ... seront nettoyées - Sauf avis contraire du vendeur, les annonces au statut [vendu], resteront affichées, cela permettra de garder un visualisation du marche et de la cote - Au début du titre de l'annonce vous devez utiliser un tag simple [VENDS], ou [RECHERCHE] ou [ÉCHANGE], et grâce à l'édition le vendeur peut basculer le statut de l'annonce en [VENDU], par exemple, une fois fait. - Même si la rubrique précise la catégorie à titre générale, et sa soumission à autorisation préfectorale, ou déclaration, vous devez écrire en début de message la classification. Le message étant diffèrent pour chaque catégorie, il vous sera rappelé à l'ouverture de chaque nouveau post crée pour une vente. - Dans votre annonce, veuillez indiquer, la Marque, le Modèle, le Calibre*, l'État, et bien sur le Prix, veuillez préciser si des frais additionnels doivent être ajoutes (frais de port, d'armurier, etc...) ou si le prix est "all inclusive" - Dans la mesure du possible veuillez inclure dans votre annonce, une photo de l'objet, évitez les photos tirées du web, si vous ne savez pas comment ajouter une photo, consultez le sujet qui est inclus dans la rubrique ou contactez un membre de l'équipe. - L'équipe de modération, vérifiera toutes les annonces et les corrigera dans un premier temps, mais ceux qui prendrons l'habitude de faire des annonces incomplètes verront leur annonce finir à la poubelle*. - Tout sujet considéré comme litigieux, par un membre de l'équipe, sera transféré dans la zone de modération pour y être étudié. Cette opération sera faite entre nous, le sujet sera soit remis en ligne avec ou sans modification, ou détruit. Dans ce cas, uniquement, le membre qui à poste sera prévenu. * Si nécessaire