PAAF 2

04-01 Achat / Vente Cat B Conseils avec PAAF 2

04-01 Achat / Vente Cat B Conseils avec PAAF 2

Message par Administrateur le Mer 9 Jan 2019 - 2:23

Suite à une question récurrente en MP, voila mon avis sur les transactions.
En effet tout le monde n'a pas l'habitude de faire ce genre de transaction par correspondance, donc voila ma façon de faire, qui marche bien.
Evidement le sujet n'est pas clos, et je suis ouvert à vos avis pour affiner la manière de procéder.

Donc pour une arme de cat.B la transaction doit se faire chez un armurier, ce qui signifie que l'arme doit passer chez l'armurier.
En aucun cas une arme de cat.B ne se fait directement du vendeur à l'acheteur.

Dans un monde parfait vendeur et acquéreur se retrouvent chez l'armurier.

Quand vous achetez par correspondance, cela peut devenir plus compliqué.
Suivant l'éloignement, une solution de "fair play" serait de trouver un armurier disponible à mis chemin.

Si le déplacement du vendeur ou de l'acheteur ne peut se faire, la solution est de prendre l'armurier de confiance de l'un ou l'autre.
L'armurier reçoit arme, documents et règlement.
Il peut vérifier sereinement l'état de l'arme, et se poser en juge de paix en cas de problème sur l'état de l'arme.

Il fera les documents pour le transfert, pour cela il devra disposer des papiers d'identité, copie de la licence F.F.Tir* en cours, validée par le médecin, du vendeur et de l'acheteur, de l'autorisation de détention du vendeur, et de l'autorisation de détention de l'acheteur (les 2 volets).

Enfin l'armurier, donnera ou enverra l'arme à l'acheteur.
L'envoie de l'arme se fera en 2 colis avec un délais de 48 heures par le même transporteur.
Et remettra le règlement de l'arme au vendeur.

Pour les frais, comptez les frais de poste en A/R avec assurance.
Et les frais de l'armurier.

*La licence F.F.Tir, n'est pas obligatoire pour une transaction, mais certaines Préfectures demandent une copie, donc cela évite une perte de temps.

Bonnes annonces,
l'équipe de PAAF2 le retour.

Administrateur
Admin
Admin

http://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas