PAAF 2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PAAF 2
PAAF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

04-02 Achat / Vente Cat C Conseils avec PAAF 2

Aller en bas

04-02 Achat / Vente Cat C Conseils avec PAAF 2 Empty 04-02 Achat / Vente Cat C Conseils avec PAAF 2

Message par Administrateur Mer 9 Jan 2019 - 3:06

Suite à une question récurrente en MP, voila mon avis sur les transactions.
En effet tout le monde n'a pas l'habitude de faire ce genre de transaction par correspondance, donc voila ma façon de faire, qui marche bien.
Evidement le sujet n'est pas clos, et je suis ouvert à vos avis pour affiner la manière de procéder.

Donc pour une arme de cat.C l'envoi à la préfecture du CERFA 12650*4 doit être faite par un armurier, l'arme n'a pas besoin passer chez l'armurier.
Cependant, même si cela génère des frais supplémentaires, avec son accord on pourra envoyer l'arme à l'armurier afin qu'il puisse valider son état général, cela peut éviter quelques mauvaises surprises.

Pour une arme de cat.C vous pouvez donc envoyer l'arme directement à l'acheteur.
Même si ce n'est pas obligatoire, par raison de sécurité il vaut mieux privilégier un envoi en 2 colis espaces de 48 heures, par le même transporteur, en A/R avec assurance.

En tant que vendeur je demande licence F.F.Tir  en cours de validité, une copie d'un document d'identité, et un justificatif de domicile.
Je remplis le CERFA 12650*4 que je transmet par mail en version PDF à l'acheteur.
Il devra l'imprimer, le signer et me le renvoyer avec son règlement par la poste.
A réception du CERFA, je le signe, et je transmet l'ensemble des documents de l'acheteur, ainsi que mon ancien CERFA en tant que propriétaire de l'arme, à l'armurier qui finalisera la partie administrative, et qui me donnera le feu vert pour envoyer l'arme à l'acheteur.


Par raison de sécurité, je préfère que tous les documents soient établis à la même adresse.
Une pièce d'identité à l'ancienne adresse, un justificatif de domicile actuel, et le chèque à l'adresse de la maman, ça fait désordre à mon gout : le justificatif et le chèque doivent avoir la même adresse par sécurité.
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum