PAAF 2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PAAF 2
PAAF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

+19
Pâtre
@Michel Philippe
@denis6
RT36
Lours
araald
Catrom77
deserteagle971
Mitch59
laurent44
PFC
zouaverifle
Greg
Linorod
lu1900
Modérateur 16
Modérateur 15
Modérateur 3
Administrateur
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Administrateur Mar 26 Juin - 12:58

- Dans un désir de cohérence, il y a une charte à respecter dans le contenu de vos annonces, disponible ici, veuillez vous y conformer

- Les annonceurs devront tenir à jour le statut de leur annonce dans son titre  :[Vends], [Recherche], [Résolu].

- Les annonces Professionnelles sont autorisées, avec la mention "Vendeur Pro" affiché dans le texte de l'annonce.

- Les réponses aux annonces devront se limiter à:
=; ''MP'' quand un Acheteur désire contacter.
=; Des questions techniques sur l'objet mis en vente.

- Les réponses en forme de smileys, de "bonne vente", "superbe matériel","j'ai la même que toi" etc. ... seront nettoyées.

- Sauf avis contraire du vendeur, à titre exceptionnel, les annonces d'armes au statut [RÉSOLU], resteront affichées dans les rubriques ''transactions effectuées'', cela permettra de garder une visualisation du marché et de la cote.

- Les Annonceurs devront se conformer aux demandes faites par les Modérateurs concernant le format, le contenu de leur annonce, dans le cas contraire l'annonce finira sa course dans la poubelle sans autre avertissement.


Dernière édition par Modérateur 01 le Mer 21 Juin - 11:59, édité 9 fois (Raison : Remplacement des Vendeurs par Annonceurs)
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Cedricschi, Katarina03P, hublapub, punisher181, Fleurs24, Toorop, Lion-1967 et Lemoulant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 3 Mar 12 Mar - 19:20

Désormais, pour avoir à éviter de répondre aux pleurnichards mécontents de voir leurs annonces non conformes commentées, et de devoir sans cesse expliquer qu'il y a un règlement à respecter, des mentions obligatoires à insérer, des photos à ajouter, une législation à respecter, etc... quand je verrai une annonce incomplète, ce sera soit :
- le purgatoire s'il s'agit d'un simple oubli (s'il s'agit d'un membre qui a déjà posté plusieurs annonces dans les clous, elle sera mème rectifié sans rien dire),
- soit elle sera définitivement supprimée, sans préavis s'il s'agit d'une annonce déposée là comme une vieille m..... sans aucun respect du règlement, par une personne qui s'en tape le coquillard. Même chose pour les questions posées pleines de "fotes dohrtaugrafe" (un petit passage au correcteur orthographique fait des miracles, même les ailphones et tablettes en sont pourvus!) ou sans ponctuation.
Merci de votre compréhension.
Modérateur 3
Modérateur 3
Team PAAF 2 le Retour
Team PAAF 2 le Retour

Date d'inscription : 25/06/2012

brives, Toorop, Andrieuxavier et Ouss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Administrateur Mar 12 Mar - 19:32

Amen
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 15 Ven 8 Jan - 0:33

Après moultes efforts (explications, éditions de messages non conformes, corrections, MP....) et trop de temps perdu, je procède désormais de la même façon que modérateur3: Annonce non conforme et visiblement rédigée sans le moindre soucis de la charte du forum : poubelle sans fond direct. Purgatoire (direct aussi) au moindre tag manquant, et 24h pour rectifier avant classement vertical.
Modérateur 15
Modérateur 15
Team PAAF 2 le Retour
Team PAAF 2 le Retour

Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 16 Lun 11 Jan - 12:28

Le temps perdu à contrôler les tags, mentions et photos est du temps que l'on ne passe pas à "surveiller" les annonces. En ce qui me concerne, je fais un petit message à l'auteur s'il est en ligne et qu'il peut éditer son annonce. sinon maintenant c'est la poubelle. Pour les photos. La semaine dernière j'ai passé beaucoup de temps sur le forum et honnêtement vendredi je commençais à péter les plombs.
Modérateur 16
Modérateur 16
Membre Sous Modération

Date d'inscription : 20/12/2015

punisher181 et Andrieuxavier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 16 Mar 10 Mai - 9:33

Bon allez c'est décidé, constatant avec regret que certains n'en n'ont rien à faire, que des annonces sont posées là comme une bouse au milieu d'un prés, que les annonces rejetées sont immédiatement repostées à l'identique et cerise sur le gateau on se fait pourrir en Mp parce que l'on ne répond pas assez vite à un MP.


De mini14 A Modérateur 16, Aujourd'hui à 12:05
bonjour


sa vous fait chiez de me repondre ?


cordialement

Donc à partir de maintenant et après échec de la pédagogie, toute annonce non conforme partira aux oubliettes. Au moins il y en a qui iront visiter l'accueil pour demander où est passée leur annonce.
Modérateur 16
Modérateur 16
Membre Sous Modération

Date d'inscription : 20/12/2015

H2Monfreid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par lu1900 Ven 20 Jan - 1:18

Bonjour , 
Une règle pour les achats ? ==> on voit bien des ventes closes sans aucune réponse , pas de prévenance de MP et cela est dit vendu
Forcément quand tu arrives derrière et que tu serai le 3iéme ou vendu , c'est assez frustrant
Donc pas de règle pour les vendeurs ?
Merci pour tte réponse
lu1900
lu1900
Membre Actif sur PAAF2

Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Administrateur Ven 20 Jan - 2:46

Nous dépendons des informations que laissent les Membres sur leur annonces ou qu'ils nous donnent par MP.
Nous ne pouvons relancer tout le monde pour avoir des informations.
C'est pour cette raison que le forum efface les annonces sans activité automatiquement.

C'est bien une triste réalité que nous constatons chaque jours, beaucoup de gens ne cherchent que leur propre bénéfice.
Le forum est à leur service et sans contre partie.

Voilà un message typique que je reçois de temps en temps, "j'ai trouvé le matériel que je cherchais, veuillez fermer mon compte et effacer toutes mes donnees personelles du forum" quand je n'ai pas un rappel à la loi hadopi pour les donnees informatiques, si, si !
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par lu1900 Ven 20 Jan - 7:38

INCIVILITE , QUAND TU NOUS TIENS !!!!
lu1900
lu1900
Membre Actif sur PAAF2

Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Linorod Mar 25 Avr - 13:42

Pourriez vous m'aider ? Nouveau, j'ai commis une erreur lors de mon inscription, j'ai mis mon adresse mail dans le nom de l'utilisateur. Comment puis je le changer, svp ?
D'avance merci pour votre aide.

Linorod

Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 16 Mar 25 Avr - 15:32

Tout est expliqué en lisant les rubriques de "l'accueil et règles du forum" Very Happy
Modérateur 16
Modérateur 16
Membre Sous Modération

Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Linorod Mar 25 Avr - 16:11

Oui j'ai bien lu mais trop tard et maintenant je n'arrive plus à changer le nom d'utilisateur. 
Pourriez vous m'aider ?
Merci

Linorod

Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Greg Mar 25 Avr - 16:44

linorod57@gmail.com a écrit:Oui j'ai bien lu

je n'en suis pas si sur, sinon tu aurais lu ce sujet Very Happy

https://paaf2.frenchboard.com/t61269-03-02-questions-recurantes-changement-de-pseudo
Greg
Greg
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Linorod Mar 25 Avr - 16:49

oups désolé, merci je vais envoyer un mp à l'administrateur.
Merci

Linorod

Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Administrateur Mar 25 Avr - 18:11

C fait.

Pour plus de facilité quand vous demandez un changement de pseudo donnez moi le nouveau en même temps.
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 16 Sam 29 Avr - 12:59

Dubusse a écrit:J'ai récupéré par mail la validation de mon inscription mais pas moyen d'accéder à une seule page du site


C'est marqué en gros et en rouge sur la première page du site.  PRESENTEZ VOUS POUR ACCEDER AUX ANNONCES DU FORUM
Modérateur 16
Modérateur 16
Membre Sous Modération

Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Administrateur Sam 29 Avr - 13:41

Pour éviter de répondre à de sempiternelles questions, j'ai fais de belles bannières que je pensai assez grosses, mais personne ne le vois, jai laisse quelques explications dans un message de bienvenue envoyé automatiquement, il y à meme un espace dans le forum ou tout est expliqué point par point. 

Mais bon...
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 16 Sam 29 Avr - 14:08

c'est désespérant  No No No No No
Modérateur 16
Modérateur 16
Membre Sous Modération

Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par zouaverifle Sam 29 Avr - 18:59

C'est surtout trop complexe...
Un peu de légèreté favoriserai le fonctionnement du forum...
Enfin je dis ca...

ZR
zouaverifle
zouaverifle
Membre Actif sur PAAF2

Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Modérateur 16 Sam 29 Avr - 22:25

Oui, c'est gratuit, trop encadré, que des défauts ce forum.
Modérateur 16
Modérateur 16
Membre Sous Modération

Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Administrateur Sam 29 Avr - 23:12

zouaverifle a écrit:C'est surtout trop complexe...
Un peu de légèreté favoriserai le fonctionnement du forum...
Enfin je dis ca...

ZR
Quel style de légèreté ?
Nous sommes à l'écoute depuis toujours à vos idées afin d'améliorer le forum.
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par lu1900 Dim 30 Avr - 1:32

Je réitère , le pb : c'est les achats en "douce" via mp sans êtres signalés sur l'annonce !
Toi , t'arrives comme un gland, sympa , tu es le prem à poster : ""je te fais un mp"" et on te réponds que tu est le 10 iéme sur la liste !!
lu1900
lu1900
Membre Actif sur PAAF2

Date d'inscription : 30/06/2012

yannn73 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Administrateur Dim 30 Avr - 2:18

lu1900 a écrit:Je réitère , le pb : c'est les achats en "douce" via mp sans êtres signalés sur l'annonce !
Toi , t'arrives comme un gland, sympa , tu es le prem à poster : ""je te fais un mp"" et on te réponds que tu est le 10 iéme sur la liste !!

Nous n'avons pas accès aux MP, la mise à jour des annonces reste la responsabilité des vendeurs.
Apres c'est un problème de respect, mais tout se perd de nos jours.
Administrateur
Administrateur
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

https://paaf2.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par lu1900 Dim 30 Avr - 5:15

Admin , on est bien d'accord !
C'est juste dommage et incorrect du coté vendeur
lu1900
lu1900
Membre Actif sur PAAF2

Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par PFC Dim 30 Avr - 7:25

zouaverifle a écrit:C'est surtout trop complexe...
Un peu de légèreté favoriserai le fonctionnement du forum...
Enfin je dis ca...

ZR

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 4035837523
Si je peux me permettre d''intervenir... ? Merci !

Effectivement les premiers abords des outils, règlements, procédures et protocoles liés au bon fonctionnement du forum peuvent apparaître rébarbatifs et lourds.

Ceci dit, je participe à ma mesure aux discussions et achète/vend régulièrement ici, et tout compte fait, à mon sens, il faut reconnaître qu'il n'y pas grand chose à modifier dans le fond car l'ensemble est au carré, c'est réglo, ça fonctionne !

Et je pose la question indirectement, mais j'imagine que le forum, en tant qu'outils configurable ne l'ai pas à l'infini, car j'imagine que le pattern informatique ne l'est pas non plus... comme c'est le cas dans de nombreux domaines techniques.

Il faut reconnaître également par ailleurs, que certaines fonctions ont bien évoluées, notamment pour ce qui de l'ergonomie visuelle liée au téléchargement des images.

Enfin, je conclurai pour ma part en rappelant que chaque logique de fonctionnement proposé trouvera toujours ces contestataires et laissés pour compte, car tout le monde ne pense pas de la même manière... plusieurs chemins peuvent menés vers un même objectif sans pour autant se ressembler.

A ciao bonjour.

PFC
Membre Actif sur PAAF2

Date d'inscription : 23/07/2014

Giovanni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2 Empty Re: 01/03 Conditions d'utilisation Spécifiques du forum PAAF2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum